Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraptastic - Le scrap de Lynette
7 juin 2014

Concours anniversaire - Scrapatalie # 3

Bonjour !!

Me voilà en ce week-end prolongé pour vous montrer ma dernière page pour le concours Scrapatalie que je fais dans mon coin !!!

Pour cette dernière épreuve, c'est Carolec qui a préparé une dictée. Ca aussi, c'est bien les dictée, il n'y a qu'à lire, et exécuter !! Rien à réfléchir, si ce n'est le choix de la photo et des papiers.

Une chose que je commence à faire, et que je ne faisais jamais avant, c'est couper les papiers dans du brouillon, pour voir la tête qu'aura la page à la fin. Comme ça, je peux choisir plus facilement les papiers en fonction de leur place sur la page. Avant, j'y allais tête baissée et souvent, je me rendais compte qu'un papier que je trouvais beau se retrouvait caché par ses copains. Je suis sûre que beaucoup d'entre vous font déjà ça, et depuis longtemps !! Ben moi je commence juste !

Alors, voici les consignes de cette dernière épreuve : 

Matériel

-Un bazzil uni  (A) 30.5 cm x 30.5 cm

- 3 papiers imprimés (B, C et D)

- De l’encre en spray

-Des embellissements

-un tampon

-une photo paysage (10cm x 7.5cm)

-Alphabet

-bouton

-fil de couture

1ère étape, on coupe les papiers :

(Le 1er chiffre correspond à la longueur et le second à la hauteur,

il faudra toujours les coller dans ce sens : longueur x hauteur)

-Dans un papier imprimé couper un rectangle  de 4 cm x 15 cm  (on l’appelera B1)

- Toujours dans couper un autre rectangle de  2 cm x 12 cm (B2)

-Dans un papier imprimé C couper un rectangle de 9 cm x 11 cm (C1)

- Toujours dans couper un autre rectangle  de 1 cm x 9 cm  (C2)

-Dans un papier imprimé D couper un rectangle de 12 cm x 8 cm

2ème étape,

On vaporise de l’encre en spray en bas à droite de A  tout en remontant

 en haut à gauche de A. (diagonale)

Si vous le souhaitez vous pouvez rajoutez  quelques tamponnages (mots, formes ou textures) sur l’encre tout en respectant une diagonale.

3ème étape, on colle les papiers

·         On s’occupe d’abord  de la zone en bas à droite de A

1.       -Coller B1 à 3 cm du bas, et à 5 cm du bord droit.

2.       -Coller C1 à 5 cm du bas et à 3 cm du bord droit

3.       -Coller D à 6.5 cm du bas et à 1.5 cm du bord droit

4.       -Coller votre photo sur D

5.       -Coller des chevrons (ou autres embellissements de votre choix) en bas à gauche de la photo (ça chevauche le bas de la photo et C1)

6.       -Coller le mois de la prise de la photo (ou autre mot de votre choix) à droite des chevrons sur C1

7.       -Coller l’année de la photo (ou autre mot) en bas de la photo sur B1

·         On s’occupe maintenant de la zone en haut à gauche de A

1.       -Coller B2 à 3 cm du haut de A et contre le bord gauche de A

2.       -Coller C2 à 1.5 cm du bord gauche de A et le centrer sur B2

3.       -Coller du fil de couture à environ 7cm du haut de sur C2

4.       -Coller un embellissement (bois , badge, etc…) sur ce fil de couture.

5.       -Coller un bouton sous cet embellissement sur A

4ème  étape , le titre

-Placez votre titre le long du bord gauche de D
Une dictée assez simple donc. J'aurai aimé une place dans les consignes pour que chaque participante rajoute un truc perso, un embellissement de son choix... Ca m'a démangé mais j'ai tenu bon et j'ai suivi la dictée à la lettre.
J'ai profité du super beau temps d'hier après midi pour scraper dehors, avec mon iPad et Roland Garros (Vamos Rafa au passage !!) en fond sonore.
Et voilà ce que ça donne pour moi :
DSC03661
Les chevrons faits à la modeling paste ne sont pas dans les consignes, mais pour la 1ère fois depuis que je scrape, j'ai merdé en tamponnant et il fallait absolument que je cache mon tamponnage qui ne me plaisait pas du tout.
Voilà la dernière épreuve est terminée ! Maintenant, il va falloir suivre les gagnantes !
Bon long week-end !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais c'est que ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici ..... Punise j'ai loupé tout ça ?!<br /> <br /> En tout cas tes pages pour le concours anniv' sont toutes superbes!!
S
Superbe travail! je trouve que la modeling apporte un petit plus , parfois en faisant une petite bêtise on corrige et c'est encore mieux que l'idée de départ ;-) merci bcp d' avoir suivi le concours en parallèle! je compte sur toi pour l'an prochain hein miss ;-)
S
pour avoir galéré a faire cette dictée de page je trouve ta page très jolie et plus moderne et travaillée que ce que j'en ai fait ...<br /> <br /> je ne comprends pas je n'ai plus tes news, je me suis réinscrite ;o)<br /> <br /> bises<br /> <br /> claire<br /> <br /> ps gros coup de coeur pour ta page selon le combo de shannon
F
ta page est vraiment très belle !!! bravo Miss !!
C
Superbe ta pge! J'adore! Moi j'ai du mal à apprécier la mienne... Je la toruve un peu vide mais car comme dit Sonia avec une dictée on est un peu limité...<br /> <br /> Très sympa le tampons triangle c'est quelle marque?
Scraptastic - Le scrap de Lynette
Publicité
Newsletter
Suivez-moi ici aussi

instagrampinterest

Les forums où je me trouve

bannière scrapzamies

couv_n10

bannière scrapensarthe

Inspiration • Challenges

 

handdrawn-logo

52RS

Archives
Publicité