Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scraptastic - Le scrap de Lynette
26 février 2015

Mini Saint Hilaire

Coucou !!

Me revoilà avec un peu de scrap, grâce à nouveau à Minibou et à un atelier qu'elle a partagé en ligne sur le fofo. Q'est ce qu'elle est mimi Minibou ! Et ses projets sont toujours au top du top ! Y'a qu'à se laisser guider, et à la fin on obtient un album super ! Et celui-ci n'a pas fait exception à la règle !!

J'ai choisi d'utiliser les photos que j'ai prises à Saint Hilaire de Riez avec ma coupine Stéph en novembre 2014.

Quelle magnifique journée ! Tout s'est absolument déroulé à merveille, de la météo (21° un 21/11 c'est quasiment incroyable !) au temps passé ensemble à se promener, à shooter comme des malades tout et n'importe quoi !

Bref, j'ai donc choisi ces photos de la mer, en les retouchant un peu avec des filtres sur Lightroom. Je ne suis pas du tout experte du post-traitement photo ; et pour tout dire ça m'ennuie un peu. Pourtant, j'aime les photos retouchées, un peu désaturées, contrastées... Mais je veux que ça aille vite et du coup, je suis addict aux filtres tout faits !

Je vous montre déjà son album à Minibou, pour avoir une base de comparaison, même si ce n'est pas vraiment le but de comparer !

2- visuel

Des tons rosés, plein de petits détails, des bannières (c'est beau mais c'est une plaie à faire !!) ; bref un mini tout mignon, et facile à faire. Enfin facile à reproduire, car nous on a pas eu toute la phase de cogitation !!!

Comme je voulais utiliser d'autres couleurs, je suis partie sur ce combo :

DSC_1655 DSC_1654

Au final, je n'ai pas gardé le H2O's doré, et j'ai fait mes fonds de page à la Distress.

J'ai aussi un peu modifié la couverture par rappor à celui de Minibou, pour ne pas garder les 2 lettres majuscules qu'elle a mises en couverture. J'ai rabattu le volet pour faire apparaitre les initiales de mon titre :

DSC_1656

En fait quand l'album était découpé et plié, je croyais vraiment que le rabat serai maintenu plié au moment de la fermeture de l'album. Me suis trompée !!

Le dos :

DSC_1657

Et l'intérieur :

DSC_1658

la couverture

DSC_1660

le volet à droite rabattu lorsque l'album est fermé

DSC_1661

à l'intérieur, la page de droite

DSC_1662

à l'intérieur, le volet du milieu en haut ; côté extérieur

DSC_1663

à l'intérieur, le fameux volet de droite

DSC_1664

à l'intérieur, le volet du milieu en haut ; côté intérieur

DSC_1665

à l'intérieur, le milieu lorsque les volets haut et bas sont ouverts

DSC_1666

à l'intérieur, le volet du milieu en bas à l'intérieur ; côté intérieur

DSC_1667

à l'intérieur, le volet du milieu en bas ; côté extérieur

DSC_1668

intérieur ouvert, volet du bas rabattu

DSC_1670

et l'album tout ouvert, vue sur l'intérieur

Pas facile de tout bien prendre en photo, et avec la lumière électrique c'est encore pire !

Mais je suis super contente du résultat, et ce petit album va fièrement rejoindre ses petits camarades sur mon étagère, qui compte maintenant pas moins de 6 albums, et que des Made In Minibou !

Merci du coup d'oeil et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ouah, j'adore ce mini !!! Et tes photos sont superbes également !
B
Il est super joli et je trouve que çà te va bien de shooter tout et n'importe quoi car il ya de jolies photos !
S
Ah voui quel super week-end passé ensemble !! J'ai vraiment adoré !<br /> <br /> Et ce mini est juste top, on y retrouve bien l'essentiel <3
L
Magnifique Lynette! Cela m'encourage à commencer le mien.
D
Trop, trop beau ! Et les photos sont magnifique ! Bizbiz.
Scraptastic - Le scrap de Lynette
Publicité
Newsletter
Suivez-moi ici aussi

instagrampinterest

Les forums où je me trouve

bannière scrapzamies

couv_n10

bannière scrapensarthe

Inspiration • Challenges

 

handdrawn-logo

52RS

Archives
Publicité