Coucou

Me revoilà par ici après une longue pause ; dont ma pause vacances qui est déjà finie... C'est triste la fin des vacances !!

Je ne suis pas revenue vous montrer mon album avant de partir, car il n'était pas fini ! Il me manquait le prinicpal : la reliure !

Bon au final je me rends compte que la reliure que j'ai utilisée est un peu grande, mais pas trop le choix non plus : il n'y avait rien d'autre en magasin - et c'est déjà top que j'ai pu en trouver sans passer par internet et ses délais et frais de port ! - et je n'avais pas envie d'utiliser un autre mode de reliure que la spirale métal.

Le mini qui suit a été proposé par Manou à la crop de Mansigné (forum ScrapenSarthe) en novembre de l'année dernière. Pas si mal car j'ai des projets bien plus anciens qui ne sont même pas commencés ! 

Son mini à Manou, vous pouvez le voir ici. Le kit n'est plus disponible, mais il reste la FT que vous pouvez commander. Les kits de Manou sont ultra bien expliqués, tout est mesuré, photographié et très très bien détaillé. Moi je n'avais pas acheté le kit lors de la crop, car sur la photo les papiers ne me plaisaient pas trop. Je me suis déplacée avec mes papiers, et tout c'est bien passé !

J'ai choisi pour ce mini des photos de mon neveu Gabriel et de sa soeur ma nièce Sasha (hé oui encore eux !!) toutes prises la même journée. Quel plaisir de pouvoir prendre des photos lorsque toutes les bonnes conditions sont réunies : beau temps et enfants conciliants !

Pour le titre du mini, j'ai choisi le surnom que leur donne mon frère, et comme c'est un album double, chaque enfant à "sa partie" de l'album. Voici les photos :

Collage1

 

Le devant de l'album, dont la structure a été réalisée pendant la crop. Il s'agit de cartonnette recouverte de kraft.

Comparé à l'album de Manou, j'ai bien barbouillé la couv' !

La seule petite chose que je regrette dans cet album, c'est la distance entre les 2 volets. Manou a choisi d'intégrer des papiers sous ses photos, qui dépassent des volets et se retrouvent dans cet espace vide. J'ai pas réussi à faire comme elle ; du coup je me retrouve avec ce fossé entre les volets qui ne me convient que moyennement. Et étant que la structure et les trous ont été fait à l'avance selon son modèle ; j'ai eu la flemme de tout reprendre ! J'ai juste 2 petits onglets qui dépassent que vous verrez plus tard !

Collage2

 

Le derrière de l'album :

Collage3

 

Les pages intérieures :

 

Collage4

Collage5

Collage6

Collage7

Collage8

Collage9

 

Et la denière "page" :

Collage10

 

Au final, je suis restée fidèle à la mise en page.

J'ai ajouté une ou deux pages par volet, et je n'ai pas mis les papiers qui dépassaient entre les 2 volets. Je suis restée fidèle au combo que j'avais choisi en novembre de l'année dernière avec mes derniers papiers Sodalicious.

J'ai ajouté ce doré que j'aime beaucoup, rappelé par le MT et les sequins. J'ai aussi essayé de varier la patouille avec du gesso, des masks, de l'encre appliquée à l'éponge (merci Minibou !), du crayon de cire et mes petites gouttes noires. J'ai aussi alterné tampons et rub-ons.

Il m'aura fallu du temps pour le réaliser cet album, mais je suis contente qu'il ne figure plus dans mes "en cours" !

A bientôt !!